Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 14:29

 

Après un rappel des premières mesures imposées par le Maire/président fin 2014 -suppression du régime indemnitaire pour les non titulaires, diminution générale des budgets de la quasi totalité des services-, l’assemblée générale a été informée de premières mesures organisées en ce début 2015.

 

  • non remplacement des fonctionnaires qui quittent la collectivité. Le chiffre de 2500 suppressions de postes dans les 3 ans pour les deux collectivités a été avancé.

  • Dans les écoles maternelles un plan de rationalisation du nombre d’ATSEM serait en préparation, la mairie souhaite se rapprocher du ratio de 1 ATSEM par classe, il y aurait près de 360 ATSEM en trop.

  • A la métropole un plan de réorganisation des pôles territoriaux est en cours (passer de 8 à 5), l’ensemble des syndicats ont refusé de siéger au comité technique (métropole) du mercredi 25 mars au cours duquel M. Moudenc voulait présenter ce plan (avec à la clé des dizaines de suppression de postes).

 

Premières conséquence de ces suppressions de postes : on réorganise certains services, par exemple deux dossiers présentés au comité technique (ville) le mercredi 25 mars :

 

  • réorganisation du service de la communication et mutualisation.

  • Création d’un service unique du nettoyage avec transfert des agents dans ce service et mutualisation avec la métropole. L’équipe des agents d’entretien de la lecture publique est concernée par cette réorganisation. Dans un premier temps, les collègues seraient affectés dans un périmètre comprenant la lecture publique, la zone Marengo et des services du centre ville. Le comité technique donnera un avis définitif lors de sa séance du mois de mai 2015.

  • Cette politique de réduction a d’autres conséquences, les élus au CHSCT ont été informés d’une réorganisation du service de médecine professionnelle. Actuellement, il ne reste que 2 médecins territoriaux. Pour pourvoir les postes vacants, au lieu de recruter des fonctionnaires, le maire a lancé un appel d’offres et une organisation privée devrait prendre le relais…

     

  • Dans une interview à « Touléco » du mois de mars, Jean-Luc Moudenc n'écarte pas la possibilité de fermer certains services !

Partager cet article
Repost0

commentaires